`
Les données de ce rapport se concentrent exclusivement sur les pêches marines au Canada. Ceci comprend les poissons osseux, mollusques et crustacés, et autres invertébrés; mais pas les poissons d’eau douce ni les espèces telles que le saumon qui passent une partie de leur vie en eau douce. Les données présentées dans cette édition proviennent de la période entre le 2 juillet 2021 et le 1er juillet 2022. Veuillez noter que chaque année, Oceana Canada corrige des erreurs mineures trouvées lors du processus de révision. Par conséquent, certaines valeurs des années précédentes peuvent différer légèrement des rapports antérieurs. Des données complémentaires sur le saumon du Pacifique ont été incluses cette année et sont présentées séparément des données principales..
Le rendement du Canada en matière de gestion des pêches est évalué à l’aide d’indicateurs basés sur les pratiques acceptées à l’échelle mondiale et du cadre stratégique du MPO, et fondé sur les données de 194 stocks de référence† publiées sur les sites web du MPO.
Pour toutes les informations à propos de la méthodologie et de l’analyse utilisées, veuillez visiter oceana.ca/FisheryAudit2022.
† La liste des stocks de référence de l’Audit des pêches (194 stocks) fut établie pour l’Audit des pêches 2017. Elle est fondée sur les stocks de poissons et d’invertébrés marins inclus dans le rapport d’Oceana Canada, Canada’s Marine Fisheries : Status, Recovery Potential and Pathways to Success; ainsi que ceux inclus dans la première édition publique de l’Étude sur la durabilité des pêches du MPO, et tout autre stock ayant de nouvelles informations dans les rapports gouvernementaux de l’année.