` AUDIT DES PÊCHES 2021

EN SAVOIR PLUS SUR CET AUDIT DE PÊCHE

La cinquième édition annuelle de L’Audit des pêches d’Oceana Canada évalue l’état actuel des pêches canadiennes et de leur gestion, effectue un suivi sur les progrès réalisés entre 2017 et 2021, et fournit des recommandations afin de respecter les engagements fédéraux visant à rétablir l’abondance des poissons sauvages dans les océans canadiens.

Ce rapport se concentre exclusivement sur les pêches marines au Canada : poissons osseux, mollusques et crustacés, et autres invertébrés. Les poissons d’eau douce et les espèces telles que le saumon, qui passent une partie de leur vie dans l’eau douce, ne sont pas inclus. Les données présentées dans ce rapport proviennent de la période entre le 2 juillet 2020 et le 1er juillet 2021. Veuillez noter que chaque année, Oceana Canada corrige des erreurs mineures trouvées lors du processus de révision. Par conséquent, certaines valeurs des années précédentes peuvent différer légèrement des rapports antérieurs.

Le rendement du Canada en matière de gestion des pêches est évalué à l’aide d’indicateurs basés sur les pratiques acceptées à l’échelle mondiale et du cadre stratégique du MPO, et il est fondé sur les données de 194 stocks de référence† publiées sur les sites Web du MPO.

Pour toutes les informations à propos de la méthodologie et de l’analyse utilisées, veuillez visiter oceana.ca/FisheryAudit2021.

En anglais seulement


  La liste des stocks de référence de l’Audit des pêches (194 stocks) fut établie pour l’Audit des pêches 2017. Elle est fondée sur les stocks de poissons et d’invertébrés marins inclus dans le rapport d’Oceana Canada, Canada’s Marine Fisheries : Status, Recovery Potential and Pathways to Success; ainsi que ceux inclus dans la première édition publique de l’Étude sur la durabilité des pêches du MPO, et tout autre stock ayant de nouvelles informations dans les rapports gouvernementaux de l’année.

fillet

Crédit photo : Nick Hawkins